• Jeu pour les PS/MS

    Atelier de l'oiseau magique


    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • Une autre séquence pour apprendre à se présenter.

    Travail autour de "Who are you?", "I'm a boy / a girl".

    Pour se faire, je me suis très largement inspirée de la méthode de chez SED : "Speak and play", CE1. Je l'ai adaptée à des GS.


    votre commentaire
  • Pour ce début de période 2, voici un travail autour de la reconnaissance de l'initiale du prénom. Une approche a déjà été faite au cours de la période 1 grâce notamment aux étiquettes de présence.

    2 fiches d'évaluation : l'une proposant des initiales très différentes et l'autre proposant des initiales proches.

    Voici le tableau que j'utilise pour pointer les ateliers.


    18 commentaires
  • Voici le début d'une série de fiches sur la représentation du bonhomme en PS.

    Voici la couverture que je propose. Les petits la colorient et je la colle sur leur fichier.

    Sur la 1ère page, je présente l'activité aux parents.

     

    Tout d'abord, celle de Septembre.

    Pour octobre, les enfants doivent coller leur tête, les bras et les jambes du bonhomme sur la fiche où le torse est déjà collé. Pour le modèle, j'ai pris celui utilisé dans le cahier du bonhomme du site "Le jardin d'Alysse". (Merci à elle)

    Voici la fiche pour novembre. Avec les enfants, on récapitule les différentes parties du corps (tête, ventre, bras, jambes) et on cherche tout le matériel qui pourrait être utilisé pour fabriquer son bonhomme. Fabrication du bonhomme (un par enfant) puis photographie. Dans un second temps, j'utilise le matériel de la classe pour refaire le bonhomme de la salle de motricité.

    En décembre, Père-Noël oblige. Il faut donc que les enfants reconstituent le père-Noël. Il faudra agrandir en A3 la fiche de décembre. Après collage, on pourra demander aux enfants de colorier le Père-Noël.


    votre commentaire