• Le cahier du bonhomme PS

    Voici le début d'une série de fiches sur la représentation du bonhomme en PS.

    Voici la couverture que je propose. Les petits la colorient et je la colle sur leur fichier.

    Sur la 1ère page, je présente l'activité aux parents.

     

    Tout d'abord, celle de Septembre.

    Pour octobre, les enfants doivent coller leur tête, les bras et les jambes du bonhomme sur la fiche où le torse est déjà collé. Pour le modèle, j'ai pris celui utilisé dans le cahier du bonhomme du site "Le jardin d'Alysse". (Merci à elle)

    Voici la fiche pour novembre. Avec les enfants, on récapitule les différentes parties du corps (tête, ventre, bras, jambes) et on cherche tout le matériel qui pourrait être utilisé pour fabriquer son bonhomme. Fabrication du bonhomme (un par enfant) puis photographie. Dans un second temps, j'utilise le matériel de la classe pour refaire le bonhomme de la salle de motricité.

    En décembre, Père-Noël oblige. Il faut donc que les enfants reconstituent le père-Noël. Il faudra agrandir en A3 la fiche de décembre. Après collage, on pourra demander aux enfants de colorier le Père-Noël.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :